CAF – Projet Super Ligue africaine : ça se confirme à petits pas !


 Après que le projet de Super Ligue Européenne ait échoué sur le vieux continent, la Confédération Africaine de Football (CAF) a quant à elle confirmé sa volonté de mettre en place une ligue fermée réunissant les meilleures équipes du continent.

«Je suis très enthousiaste par rapport au fait que beaucoup de diffuseurs sont venus me voir pour me dire qu’ils veulent contribuer à la Super Ligue africaine», a ainsi affirmé le président de la CAF, Patrice Motsepe, vendredi 16 juillet.

Cette déclaration fait suite à la réunion du Comité exécutif de l’instance qui s’est tenue à Rabat au Maroc à la veille de la finale de la Ligue des champions opposant Al Ahly du Caire à Kaizer Chiefs d’Afrique du Sud.

En guise de rappel, cette idée avait dans un premier temps était soumise par Gianni Infantino, patron de la FIFA et très proche de Patrice Motsepe, numéro un de la CAF.

A en croire des sources dignes de foi, si le président de la CAF n’a apporté aucune précision sur le format de la compétition ou les critères de sélection envisagés, une nouvelle étape a en revanche été franchie avec la nomination du Mauritanien Ahmed Yahya, vice-président de la CAF, en tant que chargé de la création de la Super Ligue africaine. Afin de rassurer les sceptiques, Motsepe a par ailleurs garanti que cette compétition aurait des retombées juteuses pour les 54 associations membres de la CAF.

Cedrick Sadiki Mbala


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR