RDC – Mali : Hector Cuper attend voir si les joueurs ont assimilé le système de jeu


Ce vendredi 11 juin, les Léopards affrontent les Aigles du Mali en match amical international comptant pour la préparation des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022.

Pour la première fois, depuis son séjour en Tunisie, le sélectionneur national des Léopards seniors messieurs, Hector Cuper s’est exprimé devant la presse jeudi 10 juin 2021.

À cette occasion, le technicien argentin s’est dit être impatient de voir si ses joueurs ont bien assimilé les schémas tactiques qu’il a mis sur pied face à l’équipe du Mali. « Je dis souvent, dans le football, le résultat est toujours important. Mais le plus important pour moi en ce moment est de voir comment l’équipe va réagir quad elle est confrontée à certaines situations. Maintenant, nous connaissons les joueurs. Et on doit donner la possibilité à chaque joueur de jouer », lâche-t-il.

Et de poursuivre que le résultat du match du vendredi contre le Mali compte peu. Ce qui est important est de voir si les athlètes ont assimilé le système mis en place. « La défaite et la victoire auront plus d’importance au mois de septembre. La mentalité du nouveau staff technique est différente. Mais, à chaque fois, il est bon de gagner ses matches. Néanmoins, on peut être également satisfait de la tactique défensive mise sur pied. On peut s’en réjouir même si le résultat du match est défavorable », soutient-il dans des propos transcris par l’officier média de la Fédération Congolaise de Football Associations (FECOFA).

Le go de cette affiche sera donné à partir de 17h ( heure de l’Est de la RDC).

Rappelons-le, après ce stage de deux semaines effectué à Tunis, les Fauves congolais se retrouveront au mois d’août prochain à Lubumbashi pour préparer les deux matches des éliminatoires de la Coupe du Monde contre la Tanzanie à domicile et le Bénin en déplacement dans le cadre du groupe J des éliminatoires du mondial qatari.

Cedrick Sadiki Mbala


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.