Portrait : Mwimba Isala, l’impeccable défenseur de l’AC Rangers


Comme le dit toujours l’entraîneur français Claude Leroy, la Rdc est le Brésil d’Afrique. Le pays de Lumumba regorge des jeunes footballeurs talentueux et surtout prometteurs.

Considéré comme l’un des socles des Académiciens de Rangers, club évoluant en première division congolaise, l’impeccable Mwimba Isala est défenseur central de l’axe du club du président Lambert Osango, il mesure 1m 80 et Isala pèse 78 Kilos. Né à Kinshasa le 26 janvier 2000, ce joueur est formé à l’ Académie Club Les Aiglons où il a presté en première, deuxième et troisième division de l’Entente Urbaine de football de Kinshasa|Tshangu, (Eufkin|Tshangu) comme capitaine de l’équipe.

En 2018, il fait l’expérience pour la première fois de l’Entente Provinciale de Football de Kinshasa ( EPFKIN) avec les Aiglons, qu’il va lui et ses coéquipiers propulser en Ligue 2 l’année prochaine au cours de laquelle il n’ joué que la mi-saison.

Vigoureux, Mwimba Isala va rejoindre les Viets de Saint Eloi Lupopo en toute fin de saison. Fort malheureusement, il va subir le coup de la pandémie du coronavirus. La saison prochaine, Mwimba Isala a jugé bon de retourner à Kinshasa pour une nouvelle aventure avec l’Académie Club Rangers du tuteur Lambert Osango.

Merveil Wello


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.