Ligue 1|RDC: “La victoire ou rien, contre Mazembe” ( Hordy Simete)


C’est considéré comme une finale pour ‘e sacre entre les Unionistes et les Corbeaux le 27 juin prochain à 15h 30 ( heure locale) au Stade Joseph Kabila Kabange.

Le TP Mazembe qui a bénéficié de la décision favorable de la commission ad hoc en récupérant la première place du championnat d’élite congolais avec 66 points sur 29 matchs joués devant Vita Club même nombre des matchs mais 64 points après le retrait des 9 points suite à la plainte de Don Bosco sur le litige de Zaô Matutala. Une victoire contre Maniema Union lui permettra finalement de rafler le titre tant convoité. Troisième au classement avec 63 points, Maniema Union qui a un match de moins par rapport à ses concurrents au titre. Si l’équipe de Kindu remporte ses deux matchs, elle pourra savourer son premier titre de cette prestigieuse Ligue 1.

Mais le premier obstacle pour Maniema Union est le TP Mazembe. Certes, c’est une mission difficile mais pas impossible comme le témoigne l’un des patrons de la défenses de Kambelembistes, Simete Hordy : ” Ce sera difficile mais pas impossible, car nous connaissons tous l’enjeu de cette explication, on peut finir en tête si on négocie très bien ce match. On peut aussi sauver l’autre, mais nous nous voulons faire un très bon résultat donc une victoire puis enchaîner contre DCMP. Le groupe est conscient, la victoire ou rien contre Mazembe et c’est notre slogan. Car rien n’est impossible à celui qui croit.” nous a confié l’impeccable Hordy Simete.

Horly Simete est le défenseur central de Maniema Union, titulaire indiscutable avec l’équipe de Kindu depuis la phase retour. Il est né à Kinshasa le 25 septembre 1999, c’est un ancien joueur de New Jak où il a joué pendant 4 saisons puis il sera recruté par Shark 11 en 2015. En 2016 Simete va rejoindre Saint Eloi Lupopo puis enfin transférer chez les miniers de Bazano la saison passée. Maniema Union va lei recruter en début de cette saison, et Hordy Simete Taboria gagnera la confiance du staff en toute fin de la phase aller. Depuis la phase retour, ce dernier est devenu l’un des piliers de la charnière centrale de Maniema Union.

Merveil Wello


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.