Ligue 1/RDC : Lubumbashi Sport relégué, Blessing FC se maintient


C’est une fin de saison malheureuse pour le Football Club Lubumbashi Sport. Sans trop briller, le Football Club Blessing de Kolwezi vient d’enfoncer et sceller complètement la relégation des Kamikazes (1-0 ) mercredi 9 juin dernier au stade Dominique Doit de Kolwezi dans ce face-à-face comptant pour la 30 ème et dernière journée du championnat national de la LINAFOOT

Lubumbashi Sport ne pouvait plus rien espérer puisqu’étant déjà relégué avant d’épuiser ses matchs.

Par ailleurs, c’est un maintien mérité pour les Bénis de Kolwezi qui ont manifesté une grande détermination depuis le début de la saison et pourtant néophytes de la compétition. Une première réussite dans une palpitante cour des grands.

Blessing a obtenu l’unique réalisation de la partie dans les arrêts de jeu de la première période (1-0, 45e +2) grâce à Kiakonho Kingu sur pénalty. Une avance des locaux qui sera conservée jusqu’à la fin du match.

Un succès qui permet au promu venu de la province du Lualaba de terminer 6 ème au classement provisoire avec 39 points alors que Lubumbashi sport retrouve déjà la Ligue 2 avant de livrer ses deux derniers matchs.

Cedrick Sadiki Mbala


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.