Léopards U20: “Je suis sûr qu’on va réussir” (José Mundele)


Assurer la relève avec des joueurs talentueux est le souci, ou encore la principal objectif assigné au nouveau staff technique des Léopards U20 constitué des grands techniciens dont le coach principal est Dinzey Sinda assistés par Nseka Zi Matamba et le coach José Mundele.

Votre rédaction est allée à la rencontre de l’un des assistants, l’expérimenté José Mundele qui nous a confié que : ” Étant qu’ expérimenté dans le football local, je suis obligé de dénicher des vrais talents. On n’a pas encore goûté à une grande compétition à l’ échelle du continent ni mondial, ça nous fera du bien si on participe mais on sera obligé d’abattre un grand travail avec les talents. Donc les joueurs de qualité avec une bonne moralité sans oublier que nous sommes dans une équipe qui ne doit avoir que les meilleurs pour que demain la relève soit bien assurée.”

José Mundele s’est montré rassurant à l’endroit de son équipe pour faire du bon boulot à cette lourde charge ; ” Je suis sûr qu’on va réussir parce qu’ il n’y a que des intellectuels du football dans cette histoire et on a le savoir-faire. C’est une grande responsabilité car surtout la jeunesse, c’est l’ avenir du pays, ensemble nous allons donner au pays les bons joueurs pour l avenir sachant que le principal va venir pour échanger avec la direction technique nationale qui donnera le mot d’odre pour le go car nous sommes au service de la nation.”

Rappelons-le, José Mundele a un très bon parcours en tant qu’entraineur car finaliste de la Coupe d’Afrique des vainqueurs avec l’Athlétique Club Sodigraf en 1996, vainqueurde la Coupe du Congo avec Sodigraf en 1995, finaliste de la coupe du Congo avec Lupopo. Il est également passé chez les Immaculés du DCMP, Bukavu Dawa, deux fois meilleur coach de l’Epfkin en 2007-2008 avec les Stars, Okinawa, OCK. Il a également coaché l’équipe de MK, US Tshinkunku puis la JS Groupe Bazano.

José Mundele a réussi à dénicher des joueurs de talent à l’instar de Junior Kabananga Kalonji meilleur buteur de la Can 2017, Magola Mapanda, Guy Lusadisu, Padou Bompunga, Junior Baumeto, Chris Mughalu de Simba SC, Rino Inasawa et les autres.

Merveil Wello


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.