Journées FIFA : les Léopards face aux Aigles du Mail après la défaite face à la Tunisie


Pour leur deuxième rencontre amicale sous la conduite de Hector Cùper, les Léopards défient ce vendredi 11 juin les Aigles du Mali. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du stage de deux semaines en Tunisie.

Avec tous les soucis observés lors de la rencontre face à la Tunisie (1-0), Hector Cuper a une occasion pour corriger les failles. Cela, en montrant un autre visage avec les Léopards dans ce match.

Ayant commencé avec Mukoko Tonombe pour la première rencontre, Cuper pourrait essayer avec le duo M’poku comme milieu relayeur. Et pourquoi pas avec Joël Kiasumbwa dans la perche, à la place de Baggio.

Dans l’onglet d’offrir un sourire aux millions des Congolais, les Léopards intensifient leurs préparatifs sur le sol tunisien, depuis presqu’une semaine.

Face aux Aigles de Carthage de la Tunisie samedi 05 juin dernier, le premier match test du nouvel entraîneur des Léopards, l’argentin Hector Cuper était amer au terme des 90′ +3 (1-0).

Les Fauves congolais ont présenté deux visages lors de cette rencontre. Ces derniers ont d’abord commencé par dominer la partie, sans être dangereux dans la surface adverse, avant de sombrer par la suite.

La première mi-temps semblait être la plus maitrisée par la RDC, mais c’est à la fin de celle-ci, que les Léopards prennent un but (45 min).

La seconde période quant à elle sera la plus décevante pour la RDC d’Hector Cuper. Celle-ci péchant dans son animation offensive. La Tunisie va même passer à côté d’alourdir le score, mais l’emporte sur cette petite note (1-0).

Pour rappel, les Léopards n’ont remporté que deux de leurs dix dernières rencontres (matches officiels et amicaux y compris). Le boulot s’annonce donc dur pour pour le nouveau sélectionneur national.

Cedrick Sadiki Mbala


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.