Forfait Mazembe : ” Il doit y avoir erreur dans la comptabilité des cartons jaunes ” Frédéric Kitenge


Frappé par la LINAFOOT suite à l’alignement de Kabaso Chongo lors du classico contre Vita Club (Victoire 3-1) qui avait écopé un deuxième carton jaune contre le Daring Club Motema Pembe le 12 mai car le premier était face au Saint Eloi Lupopi le 28 février dernier, le TP Mazembe perd son match face à V.Club par forfait (3-0) alors qu’il l’avait emporté sur terrain. Une décision lourde des conséquences. Le club lushois risque d’être détrôné de la deuxième place par Maniema Union qui par la même occasion gagnera le ticket pour la Ligue des champions et Mazembe jouera la Coupe de la Confédération.

À ce sujet, le manager général des Corbeaux Frédéric Kitengie a réagi après ce verdict dans une radio de la place : ” On n’a pas tenu compte de la logique des faits. Le TP Mazembe est frappé d’un forfait, je crois qu’il doit y avoir une erreur dans la comptabilité des cartons jaunes. On va le démontrer “.

Cependant, si Maniema Union arrive à bien négocier tous ses matchs restants, Mazembe peut terminer troisième synonyme de la Coupe de la Confédération, après 15 années successives de participation en Ligue des champions, car l’équipe Lushoise est 2 ème avec 63 points sur 29 matchs joués et celle de Kindu troisième 60 points en raison de 27 matchs.

Merveil Wello


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.