Football féminin : le FCF Amani sur le toit


Le Football Club Féminin Amani de Kinshasa vient de remporter ce dimanche 20 juin la 12 ème édition de la Coupe du Congo de football en version féminine au stade des Martyrs de Kinshasa.

Dans une bouillante finale l’opposant au Daring Club Motema Pembe Bikira, Amani a pris le dessus sur les Imaniennes en s’imposant sur la note étriquée d’un but à zéro. Ce sacre ouvre la voie pour la participation la saison prochaine à la Ligue des champions africaine.

L’équipe de Bikira a concédé l’unique réalisation de la partie, en deuxième période grâce à Marlène Kasaje (65 ème), après l’expulsion de Ngalula à la 42ème.

Le club d’Amani finit avec 80 réalisations et un but encaissé et a écarté en quart de finale la championne en titre, le FC OCL City ( 4-1).

Pour sa part, le TP Mazembe Anglebert s’est adjugé la 3 ème place de la compétition. Les Corbeaux de Lubumbashi ont par la même occasion empoché 1500 dollars, et le FC Bikira vice-champion 3000 dollars alors que les championnes ont reçu une enveloppe de 5000 dollars.

Cedrick Sadiki Mbala


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.