Découverte: Une prestation XXL de Kazema Baso en Ligue 1


Presque chaque saison depuis sa montée en 2018, l’Académie Club Rangers ne manque pas de révéler au public un vrai renard de surface à l’instar de Lelo Anfumu ou encore l’actuel sociétaire du TP Mazembe, Adam Bosu Nzali. Cette saison, c’est bel et bien une pépite souvent gardée sur le banc de touche les saisons passées par le coach Guy-Roger Limolo en l’occurrence Kazema Baso.

Meilleur buteur et meilleur passeur de l’AC Rangers en Ligue 1. Kazema Baso est l’homme de la situation de Rangers qui a assuré son maintien cette saison en terminant au ventre-mou du classement soit, 8 ème avec 34 points sur 29 matchs joués et la dernière rencontre sera face aux Tricolores de Dauphin Noir ce dimanche 13 juin.

Ayant quasiment participé à toutes les rencontres de son équipe, Kazema Baso est actuellement le 5e meilleur buteur du championnat d’élite congolais et meilleur buteur de son équipe avec 9 réalisations. Meilleur passeur de son équipe avec 9 passes. Cette prouesse le place également parmi les meilleurs passeurs du championnat (6e).

Né à Kinshasa le 28 août 2000, Josué Kazema Baso dispose d’un parcours séduisant en dépit de son jeune âge. C’est un attaquant redoutable capable de pointer comme avant-centre ou de jouer comme ailier. Il est le fruit de TP Royales à l’Entente Urbaine de Football Kinshasa-Tshangu, où il a débuté avec les jeunes vers les années 2012-2015. Suite à ses belles performances, Kazema sera recruté chez les Bleus de Racing Club Saint Étienne où il a joué la première division kinoise de l’Epfkin en 2015-2016. Il jouera en 2016-17 la mi-saison avec Vutuka de l’ex Grand Bandundu. Puis, il commence son aventure en 2017 avec l’AC Rangers, sacré champion de la Ligue 2 la même année, pour la montée en Ligue 1.

Kazema Baso est pétri de talent avec une vivacité immense, il a de l’énergie, capable de faire mouche à tout moment. Il devient un catalyseur lorsqu’il s’infiltre dans la surface adverse. Il mesure 1m80 et pèse 78 kilos. La saison passée, Kazema Baso avait fini 2 ème meilleur buteur de l’équipe en Ligue 1 avec 7 buts derrière Lelo Anfuma, l’actuel sociétaire de Forest Rangers en Zambie.

Merveil Wello


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.