Découverte : Omwele Zeke l’homme de la situation des Sang et Or


C’est bel et bien grâce à cette pépite Omwele Zeke que Sa majesté Sanga Balende a pu se débarrasser de la Jeunesse Sportive Groupe Bazano pendant le match d’élimination directe de la 56 ème édition de la Coupe du Congo. Deux buts à un(2-1), est le score qui a sanctionné cette belle opposition.

Les deux buts de Sanga Balende ont été marqués par Omwele Zeke. D’abord à la 17 ème minute après la belle combinaison avec Foura Samuel, Oloko pour la dernière passe. Le deuxième but est arrivé à la 88 ème minute en déviant un ballon de la tête en provenance de Robert Wilangi. Sanga Balende se qualifie pour la prochaine étape de cette édition de la Coupe du Congo.

Qui est Omwele Zeke ?

Né à Kinshasa le 28 avril 2001, Omwele est un produit de Real de Kinshasa où il fait ses premiers pas trop jeune en 2016. Une année après, il va s’engager avec New Soger pour une saison. Ensuite, Omwele Zeke sera transféré chez l’AS Dragon Bilima en Ligue 2 pour 2 ans, où il a même été capitaine. Après Dragon Bilima, il va enfiler le maillot de Sanga Balende, après le maintient de l’équipe en Ligue 1. Omwele Zeke et ses coéquipiers ont un seul objectif, celui de remporter le trophée de la Coupe du Congo pour jouer la Coupe de la confédération la saison prochaine.

Merveil Wello


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.