Découverte : Jonathan Bindala, la valeur sûre du football congolais


Le paysage footballistique congolais regorge des valeurs sûres sur lesquelles la nation peut compter. L’une d’entre elles est Jonathan Bindala Lokongo. Pétri de talents, celui-ci enchaîne de belles prestations à l’allure des expérimentés. Cette pépite constitue l’un des meneurs et piliers de l’Association Sportive Dauphin Noir de Goma, club sociétaire de la première division R.D. Congolaise.

Doté d’une promptitude incontestable, Jonathan est surnommé Tolliso, par les supporteurs de Dauphin Noir. Ce joueur évolue au poste de milieu offensif assorti d’une touche professionnelle capable de faire douter l’adversaire à n’importe quel moment. Il a de la vivacité, très technique, pas facile de lui chiper le ballon une fois dans ses pieds tout comme son idole, le croate du Real Madrid Luka Modric. Le pied droit est son pied fort et gauche comme pied d’appui.

Né à Kinshasa le 28 avril, Jonathan Bindala Lokongo a débuté comme étant junior chez Étoile sportif La Grâce de Kauka vers les années 2010 -2014 en 3 ème Division de l’Entente Urbaine de football| Kin-Malebo . En 2015, il sera sacré champion avec TP les Anges en 3 ème division de l’Eufkin-Kilimani, où il jouera la deuxième division l’année prochaine.

Fort de ses prestations majestueuses, Bindala sera recruté chez l’AS PJSK pour jouer l’EPFKIN de 2017 en 2020. Il va donc rejoindre l’ AS Dauphin Noir de Goma cette saison (2020-2021).

Il pèse 76 kilos pour une taille de 1,70 mètres. Jonathan Bindala rêve de porter le maillot de l’un des plus grands clubs du pays à l’instar de Vita Club, Mazembe, DCMP et autres. Pourquoi pas rejoindre l’Europe et d’aller poursuivre sa carrière plus précisément en Angleterre, France, Espagne, Allemagne. Et surtout de jouer avec l’équipe senior de la RDC, les Léopards.

Cette saison, Bindala a marqué 3 buts avec les Tricolores de Goma et 3 passes décisives. Il est le deuxième meilleur buteur de l’équipe après Katulonji Katy Joyce. Il est même sollicité chez les Salésiens de Don Bosco, les Immaculés du DCMP et aussi le Sa Majesté Sanga Balende.

Merveil Wello


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR