Coupe du Congo: un duel des Salésiens en quart de finale


Après avoir écarté le FC Kayembe de Kananga(2-0), l’Ac Ima Kafubu a refait le même exercice devant le DC Kunduyi de Mbuji-Mayi cet après-midi au stade des Martyrs. Deux buts à zéro (2-0), est le score qui a sanctionné cette explication à élimination directe de la 56 ème édition de la Coupe du Congo.

Arrivée le même jour du match, l’équipe de Mbuji-Mayi a pu tenir la première mi-temps sur un score nul et vierge de zéro but partout (0-0). En seconde période la fatigue du voyage s’est fait ressentir. Ainsi, l’équipe Lushoise a su planter deux buts, dont le but marqué contre son camp de Kesilia le défenseur de Kunduyi après un centre à ras-de- sol de Kabanza à la 66 ème minute. Trouvé en profondeur par Kasongo, seul devant le portier adverse Kahambwe va fixer Kabangu Kabangu pour le deuxième but à la 70 ème minute.

Cette victoire permet à Ima Kafubu de se hisser en quart de finale. Les coéquipiers de Kabanza vont rencontrer le CS Don Bosco jeudi 24 juin prochain toujours au stade des Martyrs. Un duel de famille entre grand-frère et petit-frère. Ce sera donc un rendez-vous des Salésiens.

Merveil Wello


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.