Coupe du Congo : sur une bonne lancée, DCMP élimine Céleste


Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) se porte bien depuis le début des hostilités de la phase finale de la 56 ème Coupe du Congo de football. Pour sa troisième sortie, le team vert et blanc n’a pas offert de cadeau au Football Club Céleste (2-0) samedi 19 juin dernier au stade des Martyrs.

Décisifs, les Immaculés ont marqué un but à chaque mi-temps. D’abord en première période, Peter Kolawole donne l’avance aux siens en ouvrant le score à la 10 ème minute grâce à une offrande de Ikangalombo.

Face à un impitoyable Hervé Lomboto dans les perches, la jeune équipe de Céleste n’est pas arrivée à concrétiser les tentatives pour rejoindre le marquoir.

Pour clouer Céleste qui est à sa première participation dans cette compétition, Daring s’est appuyé sur Traoré pour le but du break (2-0, 10, 73 ème).

Jusqu’ici, les protégés de Vidiye Tshimanga réalisent un parcours sans faute,: trois matchs, trois victoires. Un nouveau succès qui leur propulse en quart de finale où ils héritent de Système FC de Kinshasa. Ce sera en le 24 juin 2021.

Cedrick Sadiki Mbala


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.