Coupe du Congo: deux équipes ambitieuses se disputent le trophée


Les demi-finales de la 56 ème édition de la Coupe du Congo ont lieu cet après-midi au stade des Martyrs. L’affiche de la finale est connue. Elle mettra aux prises les Immaculés du Daring Club Motema Pembe ( DCMP) et aux Sang et Or de Sa Majesté Sanga Balende, mercredi 30 juin 2021 toujours au stade des Martyrs.

À 13h00, récupéré comme meilleur perdant après son élimination contre Don Bosco (0-0, 4-1 aux tirs au buts), Sanga Balende a pris sa revanche sur Don Bosco en l’écartant pendant cette avant-dernière épreuve sur la note étriquée d’un but à zéro (1-0). Le seul but est l’œuvre de Robert Wilangi à la 11 ème minute sur une passe de Omwele Zeke, meilleur buteur de la Coupe du Congo avec 5 buts.

Pour la seconde demi-finale, DCMP a étrillé l’US Lubero Sport sur la note large de six buts à brosse (6-0) grâce aux réalisations de Peter Kolawole (11e), Junior Abou Koné (30e), le doublé de Karim Kimvuidi(38e et 90e ), Jimmy Bayindula (48e) Ikangalombo (57e).

En terme des confrontations directes, sur toutes compétitions confondues entre les deux finalistes, on note 15 matchs joués dont 5 victoires pour le DCMP, 5 également pour Sanga Balende et 5 matchs nuls. Le team vert et blanc est l’équipe la plus titrée de cette compétition avec 12 sacres face aux Anges et Saints qui vont aller leur premièr titre dans cette compétition, après la finale perdue en 2002 face à l’US Kenya de Lubumbashi. Le vainqueur de la Coupe du Congo représentera la RDC à la Coupe des Confédérations la saison prochaine.

Merveil Wello


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR