Tp Mazembe vs Sanga Balende : ” On ne craint rien et les amis de Mazembe vont nous protéger” (Andy Futila)


Battu récemment par le TP Mazembe à domicile, Andy Magloire Futila et ses poulains restent déterminés pour la nouvelle série qui commence. Le Sa Majesté Sanga Balende va enchainer trois matchs à Lubumbashi. D’abord dimanche 2 mai contre le TP Mazembe à 15h30′(heure locale). Puis contre Bazano et Lubumbashi Sport au courant de la semaine prochaine.

Pendant l’escale à Kinshasa, le technicien congolais Andy Futila coach de Sanga Balende n’a pas manqué de s’exprimer sur la nouvelle série que vont enchaîner les Anges et Saints ; ” Après de bonnes séries à domicile, on commence une nouvelle série à l’extérieur contre Mazembe, Lubumbashi Sport et Bazano, on a fait un faux pas lors du dernier match. On veut terminer en beauté notre saison vu que tout le monde sait que nous jouons le maintien. “.

À propos d’une place africaine pour la saison prochaine, Futila a éclairé l’opinion que terminer dans le Big five est l’objectif principal cette année ; ” Personne n’a parlé de l’Afrique chez Sanga Balende, mathématiquement personne n’est champion. Laissez ceux qui sont organisés puissent confirmer leur prétention au titre, et nous le out-sider laissons nous rêver à cela parce que le championnat ne doit pas être défini en amont sinon ce sera un championnat à trois, notre objectif est de terminer dans le Big Five, d’autres choses, on verra après.”

Malgré des tensions à l’issue du match aller contre Mazembe, où les supporteurs de Sanga Balende ont attaqué l’équipe Lushoise et le corps arbitral qui ont privé un pénalty à Sanga Balende, Futila ne craint rien du tout ; ” Sur le plan social,on ne craint rien et les amis de Mazembe vont nous protéger, aucun joueur de Mazembe a été affecté ni celui de Sanga Balende, les supporteurs ont voulu s’en prendre au corps arbitral et à la Police. Mazembe a voulu dramatiser les choses en quittant le petit véhicule pour la grande bagnole où était la police.

Rappelons-le, la formation de CS Don Bosco va recevoir l’As Dauphin Noir juste avant l’affiche Mazembe contre Sanga Balende, soit à 13h30′.

Merveil Wello


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.