RDC: ” Patrice Neveu est l’homme de la situation pour relancer les Léopards” (Patrick Lupika)


Après le départ de Florent Ibenge du staff technique des Léopards A, la Rdcy a quitté le top 5 pour le Top 20. Éliminée pendant les éliminatoires de la prochaine CAN avec le coach Christian Nsengi, la FECOFA est à la quête d’un nouveau sélectionneur expérimenté.

Patrick Lupika correspondant de Canal Plus en RDC pense que l’homme qui a démonté les Léopards durant les éliminatoires, l’actuel sélectionneur du Gabon est le profil parfait pour reprendre les Léopards de la RDC;
” Nous avons suffisamment creusé profond sur ce dossier, Patrice Neveu est le profil actuellement prêt de prendre la sélection de la RDC, si la fédé lui propose un bon projet! L’objectif ne serait pas le mondial 2022, c’est une peine perdue ! Il faut plutôt mettre en place un nouveau projet pour chercher la qualification à la CAN 2023, il faut convaincre les professionnels qui ne sont plus motivés de rentrer au pays. “

Le journaliste congolais pense que Patrice Neveu est l’homme de la situation :
” Plusieurs joueurs et supporteurs de la RDC pensent que Patrice Neveu est le candidat idéal, par sa discipline sur le terrain et les vestiaires ; N’oublions pas que c’est le seul qui pouvait crier sur Shabani Nonda alors qu’à l’époque super star des Léopards. Il est l’homme de la situation pour relancer les Fauves congolais “.

C’est donc l’avenir de l’équipe nationale de la RDC qui est en jeu; “Il y a urgence, c’est le moment de faire un choix cohérent, ambitieux et très prometteur !”, a martelé Patrick Lupika.

Merveil Wello


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.