Interclubs/CAF: Les joueurs congolais fixés sur les adversaires


La Confédération africaine de Football ( CAF) a procédé vendredi 30 avril dernier au tirage au sort des rencontres de quart de finale de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération en son siège au Caire en Egypte.

Les clubs congolais ( Mazembe et Vita) étant éliminés à la phase des groupes, la RDC n’a plus de représentation à ce stade de la compétition.

Cependant, deux compatriotes prendront part à ces quarts de finale. Dans la plus prestigieuse compétition des clubs africaine, Walter Bwalya avec Al Ahly d’Égypte et Christophe Mugalu avec le SC Simba de la Tanzanie. Et trois autres congolais en Coupe de la Confédération Il s’agit de Jean Marc Makusu Mundele avec Orlando Pirates ainsi que Ben Malango et Fabrice Ngoma avec le Raja de Casablanca.

En Ligue Walter Bwalya et ses coéquipiers joueront l’équipe de Mamelodie Sundowns alors que Simba de Christophe Mugalu croisera le fer aux sud-africains de Kaiser Chiefs.

En ce qui concerne la Coupe de la Confédération, un duel est entendu entre joueurs congolais. Orlando Pirates d’Afrique du Sud et le Raja de Casablanca du Maroc. Makusu Mundele sera face à Ben Malango et Fabrice Ngoma. Le match aller est prévu le 16 mai à Soweto et le match retour le 23 mai à Casablanca.

Voici donc les affiches complet des quarts de finale

Coupe de la confédération.

Orlando Pirates vs Raja
JS Kabylie vs SC Sfaxien
Pyramide vs Enyimba
Coton Sport vs Asc Jaraaf

Aller le 15 mai, retour 23 mai.

Ligue des Champions.

Al Ahly vs Mamelodie
MC Alger vs WAC
Belouizdad vs Espérance Tunis
Kaiser Chiefs vs Simba

Aller 14 ou 15 mai, retour 21 ou 23 mai.

EPHRA NZILA


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.