Florent Ibenge en passe de devenir sélectionneur du Togo


Pour remplacer le technicien français, Claude Leroy déclaré démissionnaire à la tête des Éperviers, le Togo pense à Florent Ibenge.

Pourtant candidat à la tête de la sélection nationale des Diables Rouges du Congo Brazzaville, l’entraineur de l’AS Vita Club de Kinshasa pourrait plutôt rebondir du côté du Togo. C’est le média en ligne togolais Togonews.tg qui a livré l’information vendredi 30 avril dernier.

D’abord successeur de Claude Leroy après son départ de la RDC, Florent Ibenge pourrait de nouveau remplacer le sorcier blanc à la tête des Éperviers du Togo. Après une carrière de footballeur honorable dans des clubs de second plan en Europe, l’ex-sélectionneur de la RDC a démarré sa carrière sur le banc comme adjoint de Nicolas Anelka en Chine. Revenu exercer au pays, comme entraineur du mythique club de Vita, le technicien congolais a récolté un franc succès. Ce qui lui a valu le surnom de “Android”.

Avec lui, la République Démocratique du Congo a atteint le Top 50 du classement FIFA entre 2016 et 2018. Celui-ci a également été demi-finaliste de la CAN 2015 et Vainqueur du CHAN 2016. Florent Ibenge a raté de justesse la qualification pour la Coupe du monde.

Avec l’AS Vita Club, Ibenge a atteint les finales de la Ligue des champions (2014) et de la Coupe de la Confédération (2018). En somme, le candidat à la tête des Eperviers connaît bien le continent africain.

Le coach ” Android” était encore une fois sur la scène africaine avec les Léopards A’, lors du récent CHAN Cameroun 2020. Les Léopards locaux ont été malheureusement écartés en quart de finale par le pays organisateur.

Cedrick Sadiki Mbala


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.