Afrique du Sud: Jean-Marc Makusu sur le point de quitter Orlando Pirates


Selon la presse locale, l’attaquant international congoloais, Jean-Marc Makusu Mundele veut à tout prix plier bagages et quitter Orlando Pirates, club de première division sud-africaine.

Pour ce meilleur buteur de l’histoire du championnat national d’élite congolais, la Linafoot D1, le club sud-africain n’a visiblement pas besoin de ses services contrairement à ce qui lui a été dit lors du prêt au mois de novembre dernier.

De sa part, le club souhaite pourtant le conserver mais serait buté à un souci d’adaptation de la philosophie tactique de l’entraineur et que le temps lui sera donné pour ce faire.

«Avec la façon dont les choses se présentent en ce moment, il a pris sa décision. Il veut retourner dans son club. On lui a promis qu’il obtiendrait du temps de jeu dès qu’il comprendra comment l’équipe veut qu’il joue. Mais il pense qu’il l’a fait et estime qu’ils n’ont pas vraiment besoin de lui. Il est venu dans l’équipe fortement recommandé et on lui a promis que c’est là qu’il allait s’épanouir. Pour le moment, il ne pense pas que cela se produira de si tôt. Les gars du club lui ont dit qu’il devait attendre son temps et que les choses s’arrangeraient, mais la saison est sur le point de se terminer. Il n’y a aucun moyen qu’il accepte de rester au club s’ils (les Pirates) envisagent de prolonger son séjour, mais encore une fois, c’est à moins qu’ils ne le convainquent du contraire », a déclaré la source.

Sous les couleurs d’Orlando Pirates, l’ancien joueur du DCMP de Kinshasa n’a marqué qu’un seul but après avoir été aligné 8 fois cette saison (2020-21), toutes compétitions confondues.

Cedrick Sadiki Mbala


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.