Vodacom Ligue 1: duel à distance entre Mazembe, V. Club et Maniema Union pour le titre


La phase retour du championnat national d’élite congolais se poursuitl ce mercredi 14 avril dans différents stades du pays. Les affiches alléchantes sont au menu. Ces dernières permettront aux équipes de se positionner dans la course pour le sacre.

À Kinshasa, deux affiches sont au programme. En prélude, l’AS Vita Club va en découdre avex Racing Club de Kinshasa à 13h00 au stade de Martyrs. Le team vert et noir est quatrième au classement avec 41 points et deux matchs en retard par rapport au leader, le TP Mazembe 43 points. Les protégés de Bestine Kazadi doivent s’imposer s’ils veulent se rapprocher de Mazembe qui jouera un peu plus tard toujours à Kinshasa face aux Académiciens de Rangers.

À Mbuyi Mayi, les sang et or de Sa Majesté Sanga Balende recevront au stade Kashala Bonzola, les Kamikazes de Simba. Cinquième au classement avec 40 points, les Anges et les Saints auront l’opportunité d’accéder au podium.

Alors qu’au Stade Joseph Kabila de Kindu, Maniema Union croisera le fer au FC Renaissance du Congo. Les Unionistes, deuxième avec 43 points seront en mission de consolider leur place au classement. Par contre, dixième au classement, les Bana Fibo joueront le tout pour le tout afin d’empocher une victoire qui leur échappe depuis plus de cinq matchs.

Ephra NZILA


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.