Sanga Balende vs DCMP: rencontre au sommet de la 21 ème journée


Dans le cadre de la 21 ème journée du championnat d’élite congolais, la Vodacom Ligue 1, les Anges et les Saints de Sanga Balende affrontent ce dimanche 18 avril les Immaculés du Daring Club Motema Pembe à 15h30′ (Heure locale) dans son fief du stade Kashala Bonzola.

Battu récemment par le dernier du championnat la JS Groupe Bazano sur la note étriquée d’un but à zéro, le coach Isaac Ngata reste fixé sur l’objectif de ce match en se référant à la dernière défaite du match aller perdu deux à zéro (2-0) contre son adversaire du jour: ” on va aborder ce match comme tout autre match, contre Bazano on avait négligé mais, contre Sanga Balende qui est l’un des cadors et candidat au podium du championnat, vu qu’ils nous ont planté deux buts à domicile, on est là pour se venger donc on a songé à une victoire pour se relancer. “

De son côté, Andy Magloire Futila pense tourner son effectif demain car tous ses joueurs sont prêts : ” Ce sera un match très rude qui va se disputer pendant deux 45 minutes, on a 33 joueurs et le 11 qui seront lancés auront pour objectif d’arracher les points. On fonce personne, on joue sans pression et le maintient est acquis mais, on veut rester dans le top 5.”

Sanga Balende vs DCMP: rencontre au sommet de la 21 ème journée

Statistiques

En termes des confrontations directes depuis 2012, il y a eu 14 face-à-face dont 5 victoires pour les deux équipes et 4 matchs nuls.

Sanga Balende 5 ème au classement, 40 points 19 matchs joués dont 12 victoires, 4 matchs nuls et 3 défaites 23 buts marqués contre 11 encaissés.

Intraitable à la maison, sur 8 matchs, Sanga Balende a 7 victoires et un seul match nul cette saison.

DCMP doit éviter une défaite pour ne pas empirer sa situation car l’équipe est 6 ème avec 33 ponts pour 20 matchs disputés dont 9 succès, 6 nuls et 5 défaites.

Depuis la phase retour, DCMP compte 4 matchs gagnés et une défaite, 7 buts marqués contre un seul.

Merveil Wello


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.