Renaissance du Congo: le joueur Hervé Apinda déclare être renvoyé arbitrairement


La nouvelle est tombée tel un couperet. Le FC Renaissance du Congo a viré mardi 20 avril dernier cinq joueurs de son effectif pour corruption et indiscipline.

Parmi ces cinq joueurs, on compte Hervé Apinda. Ce dernier considère ce remerciement comme une injustice à outrance, puisque selon lui, les faits allégués contre eux sont sans fondement.

C’est par la voix des médias sociaux qu’ils ont été informés de leur remerciement sans être au préalable entendus à ce sujet.

” Malgré vents et marées, nous sommes toujours au service de cette équipe. Ce sont des simples allégations, nous avons tout simplement revendiqué nos droits les plus légitimes, mais les dirigeants ont décidé de nous chasser, via les réseaux sociaux. “

Déjà fragilisée par des conflits internes cette saison, le FC Renaissance du Congo se sépare de ces cinq joueurs alors que la saison est à un moment ultime pour le positionnement en vue de rejoindre l’Afrique l’année prochaine via le championnat de la Ligue nationale ou la coupe du Congo.

L’on se souviendra qu’en 2016 la formation du FC renaissance avait également chassé trois joueurs de renom dans son effectif pour les mêmes faits après la défaite face au DCMP ( 3 buts à 2).

Ephra NZILA.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.