Officiel : Mazembe porte plainte contre les supporteurs de Sanga Balende


Au lendemain des incidents survenus à Mbuji-Mayi mercredi 28 avril dernier, après son match gagné devant Sanga-Balende (0-1), le TP Mazembe a porté plainte contre les supporteurs de Sanga Balende.

L’annonce a été faite par la direction de communication des Corbeaux, jeudi 29 avril dernier.

Dans un communiqué posté sur le site internet des Badiangwenas, l’équipe chère à Moïse Katumbi condamne « les graves incidents » survenus lors du match entre Sanga Balende et Mazembe.

« Notre délégation a adopté, à tout instant et malgré des circonstances très difficiles, un comportement exemplaire avant, pendant et après la rencontre. Cette bonne attitude n’a pas empêché des supporteurs de Sanga Balende de s’en prendre particulièrement aux joueurs. Sans vergogne, ces inciviques les ont agressés après le match, par des jets de projectiles au sortir du stade pour rejoindre le mini-bus qui devrait transporter les joueurs et membres de la délégation. Ces véhicules appartenant aux citoyens habitant Mbuji-Mayi ont été caillassés, entraînant des blessures graves de nos joueurs. Le TP Mazembe a décidé de porter plainte pour ces faits inadmissibles et de saisir la LINAFOOT aux fins de sanctions », lit-on dans cette correspondance dont une copie est parvenue à Irisfootball.com.

Pour rappel mercredi 28 avril dernier, des échanges ont opposé quelques supporters de Sanga Balende avec la Police au sortir de ce match. Cette dernière était contrainte de tirer en l’air pour les disperser. Ils étaient mécontents du fait qu’un penalty, accordé par l’arbitre central, mais que ce dernier va transformer en corner après avoir consulté son assistant 2, plus proche de l’action.

Cedrick Sadiki Mbala


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.