Nord-Kivu : le début du championnat provincial décalé dans la poule A


C’est officiel ! La Ligue de football du Nord-Kivu (LIFNOKI) a reporté pour une date ultérieure le début des hostilités dans la poule A. Cette situation est due aux irrégularités qui opposent certaines équipes de Masisi, après l’homologation des résultats au Cercle de Football de Masisi (CFM).

Dans un communiqué rendu public samedi 17 avril 2021, la Ligue de football du Nord-Kivu (LIFNOKI) promet d’y revenir au moment opportun avec un nouveau verdict.

C’est ainsi que la même institution précise que le Championnat provincial du Nord-Kivu (saison sportive 2020-2021) démarre comme prévu, le 21 avril prochain à Goma au stade de l’unité pour la poule B.

Contactées, les équipes de Masisi prétendues à jouer les demi-finales ne savent plus à quel saint se vouer, car ne sachant pas ce que sera leur sort. C’est le cas du FC HOPIMASI et de l’AS Masisi de Masisi centre installées toutes dans la cité de Sake, depuis 2 mois déjà.

Pourtant soucieux de retrouver le championnat provincial, ces deux clubs n’auront autre choix que celui de s’aligner derrière cette décision.

Cedrick Sadiki Mbala


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.