Ligue1|RDC: Vainqueur contre Rangers, V.Club à un point de deux leaders au classement


L’AS V.Club a étrillé cet après-midi l’AC Rangers sur la marque de quatre buts à un sous un soleil accablant de ce samedi 17 avril au stade des Martyrs dans le cadre de la 23 ème journée de la phase retour de la Vodacom ligue 1.

Pendant la première mi-temps, les poulains de Florent Ibenge ont manqué de clairvoyance devant la cage d’Esdras Kabamba avec 18 incursions dangereuses, 15 tirs mais seuls 4 ont été cadrés. Les Académiciens ont fait huit incursions dangereuses avec 3 tirs dont deux cadrés.

Et pourtant, aucune équipe n’a réussi à trouver la faille, zéro but partout, c’est le score à la pause.

Ligue1|RDC : Vainqueur contre Rangers, V.Club à un point de deux leaders au classement

C’est à la deuxième période que le team vert et noir a explosé grâce à Glody Lilepo qui a signé un quadruplé respectivement à la 47 ,60, 61 et 75 ème minute sans oublier les passes décisives de Merveille Kikasa pour la première réalisation, puis Modeste Makengo dit Messi pour les deux derniers buts.

Rangers va réduire la marque à la 78 ème par le biais de son attaquant Ali Shabani oublié dans la surface.

V.club colle Mazembe et Maniema Union en totalisant 45 points car les deux premiers du classement ont 46 points chacun. L’équipe Kinoise a un match de moins par rapport à Mazembe et Maniema. Rangers est toujours septième avec 30 unités sur 23 matchs joués.

Merveil Wello


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.