Ligue des champions: L’objectif était de jouer la phase de poules ( Florent Ibenge)


Sans surprise, l’AS Vita Club a battu vendredi 09 avril dans la soirée la formation soudanaise de Al Merreikh sur la marque de trois buts à un (3-1) dans ce dernier du match du groupe A de la Ligue des champions Africaine au Stade des Martyrs.

Comme l’a dit le coach Ibenge lors de la conférence d’après match : ” On avait l’obligation de gagner ce dernier match pour finir avec une bonne note, l’objectif était de jouer la phase des poules, et une fois en phase des groupes on devait chercher à se démarquer mais, on avait raté deux matchs à domicile, ce qui nous a déséquilibré… “.

Les Dauphins noirs terminent la campagne africaine à la troisième place avec 7 points derrière Simba SC de la Tanzanie premier 13 points, Al Ahly 11 points deuxième et Al Merreikh dernier club au classement avec 2 unités.

Pour ce dernier match, Vita club s’est imposé grâce aux réalisations de Jacques Mangoba, Fiston Kalala Mayele et Ricky Tulenge Sindani (10e, 51e et 80e) alors que l’unique but des Diables rouges est l’œuvre de Tony Onyarau à la 31e minute.

Merveil Wello


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.