Ligue 2/Zone Est Play-off : Kabasha et Makiso dominent leurs adversaires


Pour sa deuxième sortie en phase de play-off du championnat national de football de deuxième division dans la zone Est, l’Association sportive Kabasha de Goma vient de s’imposer devant l’AS Nyuki de Butembo (2-1). C’est dans un mini classico de la province du Nord-Kivu disputé au stade de l’Unité de la Karisimbi de Goma ce samedi 24 avril 2021.

Dans ce match palpitant, les Gomatraciens trouveront en premier le chemin des filets dès l’entame de la rencontre, soit à la 3 ème minute de jeu par l’entremise de Kakule Mokata.

La partie va ensuite s’animer avec les multiples incursions de part et d’autre mais sans succès. La pause intervient sur l’avance des Montagnards (1-0).

Après les 15 minutes de repos, les Abeilles mouilleront leur maillot jusqu’à obtenir le but égalisateur par le biais de Mbavumoya Olivier (1-1, 48′).

La suite sera plus que rude entre les deux formations. Une rivalité qui payera heureusement pour les locaux, qui bénéficieront d’une occasion en or (penalty) après un contrôle de la main d’un Bibolais. Ainsi, Kabasha s’offrira un penalty qui sera bel et bien transformé par Salita Gentil à la 87 ème minute pour le but du break (2-1).

Belle opération pour les Vert et noirs qui se battent pour décrocher l’unique billet de la zone Est pour la montée en Ligue 1, la saison prochaine.

Avant ces retrouvailles, le CS Makiso marchait sur le Tout solide Malekesa en première explication (3-2).

Cedrick Sadiki Mbala


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.