Ligue 2 Est/Kabasha – Nyuki : Guylain Tsongo élu homme du match


Élu homme du match opposant son équipe l’AS Kabasha de Goma à l’AS Nyuki de Burembo (2-1) par les journalistes sportifs présents au stade de l’Unité de Goma ce samedi 24 Avril 2021, Guylain Tsongo a reçu des mains de la Fondation Jérémie Mumbere :

– un trophée
– une enveloppe contenant 100.000 Francs Congolais,
– Une paire de bottines et
– un T-Shirt de ladite Fondation.

Le jeune arrière droit de l’A.S Kabasha a été costaud sur son couloir que ce soit défensivement ou offensivement. Dans l’ensemble, il a touché la balle à 40 reprises (sur l’aire de jeu, un seul joueur a fait mieux que lui) pour une dizaine de centres bien travaillés. D’ailleurs, c’est lui qui est à l’origine du but égalisateur de son équipe inscrit sur penalty par le capitaine Gentil Salita à trois minutes du coup de sifflet final.

Submergé de joie devant la presse, le dossard 21 a trouvé des mots justes pour remercier l’international congolais Jérémie Mumbere (meilleur footballeur de la décennie 2010-2020 en province du Nord-Kivu) pour sa pierre apportée pour l’édification du sport en RDC. Peut-être une première pour le championnat d’élite congolais.

Richard Muhima et Cedrick Sadiki Mbala


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.