Ligue 1|RDC : Sans âme, V.Club bloqué par une équipe joueuse de Maniema Union


Dans un match très palpitant, entre les deux premiers du championnat à savoir l’AS V.Club et l’AS Maniema Union se sont séparés dos-à-dos. Au finish zéro but partout (0-0) cet après-midi au Stade des Martyrs.

Une rencontre totalement dominée par les Kambelembistes de Maniema Union en privant le ballon Dauphins noirs de l’AS V.Club en construisant depuis leur camp en combinant par des petites passes. Mais l’attaque a manqué de clairvoyance devant la cage du portier Simon Omossola qui a même arrêté le pénalty de M. Ngimbi dès l’entame notamment à la 5 ème minute de jeu.

Frappé par la sortie sur blessure de l’un de ses socles en défense, Ouattara remplacé par Sidi Yacoub dans le quart d’heure de jeu, Vita Club était moins inspiré et sans âme. Les poulains de Florent Ibenge ont subi la pression de ceux de Daoula Lupembe.

Vita Club a respiré à l’heure de jeu jusqu’à la 70 ème minute avec les entrées de Zemanga Soze, Pascal Mbarga et Obed Mayamba à la place de Jérémie Mumbere, Mbuyi et Merveille Kikasa. Malgré le carton rouge attribué à Steve Ebuela (85′) l’AS Maniema Union a assuré toute la rencontre avec sa possession de balle.

Au classement, Maniema Union consolide sa place de leader avec 50 Unités sur 23 matchs joués alors que V.Club reste deuxième avec 49 points en 21 rencontres disputées.

Merveil Wello


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.