Ligue 1|RDC: Renaissance brise le brevet d’invincibilité face au DCMP


Le stade des Martyrs a abrité cet après-midi le derby fratricide entre deux frères ennemis, Renaissance et Daring Club Motema Pembe ( DCMP). Le onzième derby s’est soldé à l’avantage des Oranges de la capitale sur la note de deux buts à un (2-1).

C’est la première victoire des Oranges sur les Immaculés. Avant ce match, il y avait 8 victoires pour le DCMP et 3 matchs nuls. Avec cette première victoire, Renaissance vient de mettre fin à cette malédiction sous le règne de Papy Kimoto qui en passant à également signé sa première victoire depuis son retour après avoir enchaîné quatre défaites.

Ligue 1|RDC: Renaissance brise le brevet d’invincibilité face au DCMP

Le premier but est l’oeuvre de Kikwama Mujinga sur un joli coup franc dans les parages de la surface de réparation juste avant la demie heure de jeu (1-0). Les Oranges vont alourdir la marque grâce à une frappe calibrée du défenseur Nzungu Mafuana dans la lucarne à la 58 ème(2-0). Les Immaculés vont réduire la marque par le biais de Broulaye Sidibé, transfuge du FC Renaissance à la 88 ème (2-1), deux buts à un, c’est le score final.

Cette première victoire permet à Renaissance de totaliser 28 points sur 23 matchs. Cette équipe garde sa 10 ème place, et DCMP reste figé à la 6 ème place avec ses 34 points sur 22 Matchs.

Merveil Wello


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.