Ligue 1|Rdc: fraîchement éliminé, V. Club face à la lanterne rouge Bazano


L’ AS Vita Club croise ce mardi 5 avril au stade des Martyrs à 15h30′, les Miniers de Bazano. Une affiche qui s’inscrit dans le cadre de la phase retour du championnat d’élite congolais, la Vodacom Ligue 1.

Éliminé dès la cinquième en Ligue des champions africaine après la défaite concédée face à Simba Scy (4-1, en Tanzanie), une contre-performance mal digérée par les Moscovites.

Ligue 1|Rdc: fraîchement éliminé, V. Club face à la lanterne rouge Bazano

Pour se racheter, les poulains de Jean Florent Ibenge vont offrir leur hospitalité à la formation Lushoise de Bazano qui reste la seule équipe qui n’a remporté aucun match car elle reste dernière au classement avec seulement 11 points synonyme de 11 matchs nuls et 10 défaites en 21 rencontres .

Mais Vita Club reste parmi les favoris au titre et un candidat valable pour une place aux inter-clubs de la CAF pour la saison prochaine avec ses 38 unités avec un bilan de16 matchs dont 11 victoires, 5 nuls. V. Club est provisoirement classé 4 ème à 5 points d’écart sur son concurrent direct le TP Mazembe premier, 43 points avec trois matchs de plus que Vita club.

Merveil Wello


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.