Ligue 1|RDC : DCMP sur une bonne dynamique


Une belle performance et aussi une première pour le club vert et blanc de la capitale en championnat d’élite congolais, la Vodacom Ligue 1.

Les poulains du coach Isaac Ngata ont encore assuré mercredi 7 avril lors de la 23 ème journée face à la Jeunesse Sportive de Kinshasa ( JSK) en enchaînant une quatrième victoires
consécutive.

Par conséquent, le DCMP rejoint le record de Mazembe, Sanga Balende même si V.club reste sur une dynamique de 7 victoires consécutivesve suivi de Lupopo 6 victoires.

Accroché au match aller (0-0) le 12 mars dernier, les Immaculées du DCMP ont fait l’essentiel en s’imposant devant les Jeunes de la JSK sur la plus petite note étriquée d’un but à zéro (1-0). L’unique buteur est bel et bien l’insaisissable Borel Tomandzoto sur une frappe bien calibrée placée dans la lucarne juste au quart d’heure de jeu soit à la 15 ème minute.

Sans complexe, les poulains du coach JC Makanda de la JSK ont joué jusqu’à loupé l’égalisation à la 40 ème minute. Diego Masona a hérité un centre de Nuniyila Nolly mais, l’assistant 1 a jugé hors-jeu cette action, situation qui fait jaser.

Lancé en profondeur par Tomandzoto, Ikangalombo sera fauché par Heltone Kayembe. Fort malheureusement, Broulaye Sidibé a loupé le penalty devant le portier Brudel Efonge qui sera élu homme du match.

Au classement, malgré la victoire, DCMP reste campé à la 6 ème place et totalise 33 points en 19 matchs joués. JSK quant à lui est onzième avec 23 points sur 23 rencontres livrées.

Merveil Wello


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.