Ligue 1|RDC: Bazano signe sa première victoire


Lanternes rouges, les Miniers de Bazano ont créé la sensation cet après-midi au stade des Martyrs, en battant les Immaculés du Daring Club Motema Pembe ( DCMP) sur la note étriquée d’un but à zéro.

L’unique buteur, l’homme du match est Djassa Bongola, lancé à la 73 ème minute à la place de Ilanda. Dix minutes ont suffi à Djassa pour marquer le but de l’exploit sur une frappe à ras de sol qui va obliger le portier Henoc Kamalanduaku d’aller chercher le ballon au fond des filets ( ce portier encaisse son premier but après 5 clean sheets).

Bazano signe sa première victoire de la saison. La dernière victoire de ce club remonte au 1er mars 2020 (La saison passée contre Lubumbashi Sport 1-0).

Une première victoire aussi bien pour l’équipe que pour le coach Raoul Mutufuila, ancien entraîneur de RCK. Le bilan de ce technicien est d’une victoire, cinq matchs nuls et trois défaites en neuf rencontres. Mais l’équipe reste toujours figée à la dernière position au classement avec 14 points sur 24 matchs.

Après avoir enchainé quatre victoires consécutives, le DCMP vient d’enregistrer sa cinquième défaite de la saison. Les poulains d’ Isaac Ngata restent à la sixième place avec 33 unités sur 20 matchs livrés.

Merveil Wello


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.