Ligue 1/RDC : luttant pour quitter la zone rouge, Dauphin Noir bat Lupopo


L’Association sportive Dauphin Noir s.est imposé sur le score étriqué d’un but à zéro face au Football Club Saint Éloi Lupopo de Lubumbashi ce jeudi 22 avril en marge de la 21 ème journée du championnat national d’élite congolais au stade de l’Unité de la Karisimbi à Goma dans la province du Nord Kivu.

Après une chaude première mi-temps mais stérile entre les deux équipes, tout s’est finalement joué en deuxième période.

D’un côté, les Cheminots lushois n’ont pas su concrétiser les quelques malicieuses occasions obtenues en première mi-temps jusqu’à la fin du match.

Ligue 1/RDC : luttant pour quitter la zone rouge, Dauphin Noir bat Lupopo

De l’autre côté, les Tricolores étaient plus visibles et présents sur toutes les actions. C’est à la 68 ème minute de jeu que le ciel s’éclaircira pour les Montagnards pour clouer les “Shikiya bintu”. Le héros des Kivutiens se nomme William Bokingo (1, 68′).

Malgré cette belle opération, Dauphin Noir demeure toujours dans la zone rouge avec 19 points pour 21 matchs alors que Lupopo est resté à la 5 ème place avec 42 unités.

Pour la suite, Lupopo accueillira Maniema Union de Kindu le dimanche 16 mai au moment où les poulains du coach Birindwa se rendront à Kinshasa pour défier Rangers jeudi 29 avril prochain à 15h30′ au stade des Martyrs.

Cedrick Sadiki Mbala


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.