Échos des Clubs : 5 joueurs de Renaissance remerciés


Les Oranges de la capitale traversent des moments difficiles qui bloquent la bonne prestation du club. 10 ème au classement avec 25 points sur 22 matchs joués dont 6 victoires, 7 matchs nuls et 9 défaites, Renaissance a identifié cinq joueurs considérés comme ceux qui freinent l’équipe.

Il s’agit de Waka Bofafaka, Serbie Alongo, Kalonji Mira, Apinda Sakombi et le portier David Opoundza. Par conséquent, ces derniers sont renvoyés de l’équipe pour motif d’impolitesse et de corruption selon le Secrétaire général Alain Kitonda dans une vidéo circulant dans les réseaux sociaux.

C’est pratiquement le même scénario de 2016, ou Matumona Zola Roum et Kasereka étaient également indexés pour les mêmes raisons.

Échos des Clubs : 5 joueurs de Renaissance remerciés

” On est obligé de se faire violence car on ne peut pas mélanger les oranges pourries et les oranges mures, ni travailler avec des joueurs qui n’ont pas le coeur et des indisciplinés. C’est pour cela nous avons juger de libérer ces joueurs …” a argué le SG Tutonda.

Et ce dernier d’ajouter : ” C’est après la défaite contre Maniema Union que le comité a pu lancer des investigations pour détecter l’origine de ces 4 défaites enchaînées “.

Signalons que le Fc Renaissance du Congo affrontera le dimanche 25 avril le DCMP pour le compte de la 22 ème journée du championnat national dans un derby fratricide.

Merveil Wello


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.