Découverte : Gloire Mujaya rêve de porter le maillot de Manchester City


Nul n’ignore que la République Démocratique du Congo regorge de jeunes joueurs talentueux et prometteurs. Parmi les pépites, on retrouve l’insaisissable Gloire Muyaja Katenda, sociétaire du CS Don Bosco.

Né à Likasi dans la province du Haut-Katanga le 1er juillet 2002, Gloire Muyaja est un ailier puissant de Don Bosco, une équipe évoluant dans le championnat d’élite congolais depuis 2011.

De l’école en passant par KFA pour atterrir au CS Don Bosco

À 3 ans, il s’installa à Lubumbashi avec ses parents. Un enfant poli , qui après l’école au Complexe Scolaire Bupe de Lubumbashi a pris le football comme une occupation pour se défouler. Très talentueux, Gloire Muyaja a était un garçon pétri de talent qui gratifiait les supporteurs dans les parages du terrain de Lubumbashi Sport avec sa sélection de Seledon FC où il était le seul jeune joueur.

Découverte : Gloire Muyaja rêve de porter le maillot de Manchester City

C’est en 2015 que le joueur Muyaja fut détecté par les experts en football et agents de Katumbi Football Académie (KFA). Impressionnant Muyaja Katenda va réussir toutes les épreuves difficiles imposées par les détecteurs de la KFA. Il va passer 4 ans de formation de 2016 à 2020, Vu son savoir-faire, Gloire Mujaya va intégrer le Cercle Sportif Don Bosco grâce à l’ancien directeur Sportif adjoint de la KFA, l’actuel entraîneur des Salésiens, Johan Curbilié.

Rêves et ambitions

Sélectionné à l’équipe d’âge des Léopards (U20), Gloire Muyaja s’est illustré pendant les matchs amicaux pour préparer le tournoi de l’UNiFAC 2020 où Il a marqué 4 buts en offrant 5 passes décisives. “Mon rêve est de soulever une coupe avec mon équipe nationale, que ça soit la CAN ou le CHAN, Actuellement, je suis sous le service du CS Don Bosco où je me donne corps et âme pour placer mon club au top “. Muyaja Katenda nous a confié que Mputu Mabi et le seul joueur congolais qui a influencé son façon de jouer,  ” J’aime Mputu Mabi, c’est une légende vivante qui m’a fortifié mais Kevin Debrune, l’international Belge de Manchester City est mon idole, c’est pour cela je rêve de porter le maillot de Manchester City. “

Cette saison avec le CS Don Bosco, Gloire Muyaja a marqué deux buts et auteur d’une passe décisive. Il a quasiment participé à toutes les actions de buts en collaboration avec ses coéquipiers à l’instar de Pelé Manzanza, Idriss Kisha, Emanuel Richard, Filly Traoré sans oublie Élie Madinda.

Son équipe, Don Bosco se trouve au ventre mou du classement à savoir 8 ème avec 29 points en 24 matchs dont 8 victoires, 5 matchs nuls et 11 défaites, 23 buts marqués contre 24 buts encaissés.

Merveil Wello


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.