Jean Marc Makusu peine à s’imposer à Orlando Pirates


Arrivé en prêt avec option d’achat, en provenance de l’AS Vita club, l’international congolais Jean Marc Makusu peine à trouver des repères avec son équipe d’Orlando Pirates.

L’ex avant-centre de l’AS Vita club, sociétaire d’ Orlando Pirates, n’a que 7 matchs en championnat cette saison avec un seul but. En compétition africaine, l’homme n’a joué qu’une seule rencontre.

Jean Marc Makusu peine à s’imposer à Orlando Pirates

Cinquième en championnat avec 35 points en 21 matchs, et premier de son groupe en Coupe de la Confédération, l’entraîneur sud-africain Joe Zinnebauer compte plus sur son trio d’attaque composé des sud-africains Maboso, Pule et du tanzanien Hotto. Makusu semble être un choix par défaut pour l’entraîneur sud-africain.

Dernièrement un site sud-africain, relayé par plusieurs médias congolais a confirmé la décision d’Orlando Pirates de ne pas lever l’option d’achat en faveur de l’international Congolais. De ce fait, un retour est possible dans son ancien club, Vita Club.

À 29 ans, l’histoire entre Makusu et l’AS Vita Club semble se croiser encore une fois de plus comme ce fut le cas en 2018.

Ephra NZILA


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.