RDC-Gambie: “On va terminer sur une note positive” (Christian Nsengi Biembe)


En marge de la dernière journée des éliminatoires de la Can Cameroun 2021, les Léopards vont croiser les Scorpions de la Gambie lundi 29 mars au stade des Martyrs.

Lors de la conférence de presse d’avant match, le sélectionneur congolais reste positif par rapport à ce match sans véritable enjeu car son équipe est déjà éliminée : 
” On évoluera demain comme d’habitude, on va aborder ce match comme si on avait fait match nul au Gabon, avec la motivation qu’a l’équipe et on a tous envie de gagner, donc on va terminer sur une note positive.”

Malgré l’élimination, Christian Nsengi Biembe estime que c’est la continuité, et il va travailler ensemble avec son équipe pour franchir cette étape douloureuse :

” Il faut que le peuple congolais accepte cette élimination. Je pense que c’est un mal pour le bien. Dieu parfois permet des choses pareilles pour accéder à des meilleures, donc dans la vie il faut passer de telles épreuves pour pouvoir grandir.”

Signalons que lors du match aller, les deux équipes se sont séparées sur un score nul de deux buts partout (2-2).

La Gambie est déjà qualifiée depuis la cinquième journée avec ses 10 points ex aequo avec le Gabon, qualifié également. Par contre, la RDC reste bloquée à la troisième place avec 6 unités.

Merveil Wello


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.