Gabon-RDC : Deux Panthères à surveiller de près


Les Léopards de la RDC jouent ce soir (17h00 GMT), les Panthères du Gabon dans le cadre de la cinquième et avant-dernière journée des éliminatoires de la Can Cameroun 2021. Un match de survie pour les Fauves Congolais qui n’ont pas droit à une défaite, synonyme d’élimination.

À ce sujet, il y a deux éléments phares, deux cadors gabonais à surveiller de près. Il s’agit de l’emblématique capitaine Pierre-Emerick Aubameyang, avant-centre d’Arsenal, club de la première Ligue anglaise avec un temps de jeu de 2518 minutes toutes compétions confondues.14 buts marqués en 31 matchs et une passe décisive. Un joueur capable de faire mouche à tout moment. En sélection nationale, Aubameyang a livré 51 matchs pour 20 buts.

Gabon-RDC: Deux Panthères à surveiller de près

Et l’autre pion majeur est Denis Bouanga, l’ailier de Saint Étienne, l’équipe la plus titrée du championnat d’élite français avec 10 sacres. Cette saison Bouanga en Ligue 1, ce sont 29 matchs joués soit 2187 minutes de temps de jeu avec cinq buts inscrits et trois passes décisives. En outre, très rapide, avec une combativité de haute qualité, Bouanga a inscrit trois buts avec la sélection gabonaise sur onze prestations.

Par conséquent, la défense congolaise est avertie et doit donc veiller au grain.

Merveil Wello


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.