FECOFA: Constant Omari ne briguera pas un autre mandat


Officiel ! Constant Omari ne sera pas candidat à sa propre succession à la tête de la FECOFA. Ce dernier l’a annoncé publiquement lundi 29 mars dernier lors de son passage à l’émission ” Talents d’Afrique” sur la chaîne de Télévision Canal +.

À la tête de Fédération depuis environ 18 ans, la gestion de Constant Omari ne fait pas l’unanimité dans l’opinion. Plusieurs voix l’accusent d’avoir pris en otage le football congolais. Les uns réclament à cor et à cri la révision des textes régissant la Fédération. Les autres demandent l’entrée des corps des métiers dans la Fédération. Le Centre technique Kurara Mpova n’est pas dans un état convenable et pourtant ce centre a bénéficié du financement dans le cadre du Projet ” Goal” de la FIFA à l’époque de Sepp Blatter.

Les Léopards ne prendront pas part à la phase finale de la CAN Cameroun 2021, c’est la goutte d’eau qui a débordé le vase.

Cependant, ” l’homme moderne” a pu également réaliser des résultats. Une troisième place à la CAN en Guinée Équatoriale, les Léopards étaient à deux doigts de se qualifier au mondial russe, le double sacre ( 2009 et 2916) des Léopards locaux au CHAN la Fédération s’est dotée d’un siège,… Sans compter les résultats des clubs avec les titres de Mazembe en Ligue des champions, …

La décision de Constant Omari intervient au moment où ce dernier a un dossier pendant à la FIFA. Sa candidature à la Commission Éthique de la FIFA à été rejetée.

Quoi qu’on en dise, Constant Omari a été l’un des ambassadeurs du football congolais.

JM Mawete


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.