Éliminatoires Can 2021: Humiliée, la RDC ne participe pas à la CAN


Les Léopards de la République Démocratique du Congo ont courbé l’échine devant les Panthères du Gabon sur un score large de trois buts à zéro jeudi 25 mars au stade de la Rénovation de Franceville en marge de la cinquième journée du groupe D des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021.

Par conséquent, la RDC ne participera pas à la grande messe du football continental l’année prochaine au Cameroun car elle reste figée à la troisième position avec 6 points.

Dans l’autre match du groupe, la Gambie à battu l’Angola sur la note étriquée d’un but à zéro. Le Gabon et la Gambie ont arraché leurs tickets pour la CAN en totalisant chacun 10 points.

Dans un match très palpitant, les Léopards vont encaisser le premier but à une minute de la pause soit à la 44 ème minute sur une frappe bien calibrée de Boupendza trouvé en profondeur. Denis Bouanga va alourdir la marque en fixant le portier Kiassumbwa à la 72 ème minute. Et le Capitaine Aubameyang va clôturer la fiesta gabonaise en marquant le troisième but à la 82 ème minute.

À l’issue de cette cinquième journée, déjà onze nations qualifiées dont le Cameroun pays hôte, le Sénégal, l’Algérie, le Mali, La Tunisie, Le Burkina Faso, la Guinée, Les Comores, l’Egypte, le Gabon, la Gambie et le Ghana.

Rappelons que les hommes de Christian Nsengi Biembe vont recevoir la Gambie déjà qualifié le 29 Mars pour le compte de la dernière journée.

Merveil Wello


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.