Après la débâcle des Léopards, Christian Nsengi limogé


Le sort du sélectionneur national des Léopards de la RDC est scellé. Le coach Christian Nsengi Biembe est démis de ses fonctions du patron du staff technique des Léopards. C’est personnellement le président de la FECOFA Constant Omari qui a fait l’annonce à l’une de ses interviews accordée à la chaîne de télévision Canal+.

La raison du limogeage de Christian Nsengi Biembe est simple. Selon Constant Omari, ce dernier n’a pas pu qualifier l’équipe pour la CAN 2021 au Cameroun.

” Un nouveau staff technique dirigera les Léopards lors des éliminatoires du mondial 2022″ a confié Constant Omari par la même occasion.

Logés dans le groupe D, les Léopards avec ses 9 points n’ont pas pu décrocher le ticket pour la phase finale de la CAN 2021. Ce sont plutôt la Gambie et le Gabon qui se sont qualifiés avec chacun 10 points. l’Angola, bon dernier avec 4 points.

En six matchs officiels, Christian Nsengi Biembe a enregistré deux victoires ( en déplacement contre l’Angola ( 1-0)et à domicile contre la Gambie), une seule défaite fatale à l’extérieur contre le Gabon et trois matchs nuls.

JM Mawete


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.