Vodacom Ligue 1: Maniema Union domine Blessing en déplacement


Pour le compte de la 16 ème journée du championnat de première division de la LINAFOOT, l’AS Maniema Union de Kindu s’est déplacé sur la pelouse du FC Blessing de Kolwezi. Dans ce match entre une équipe de bas et du haut du classement, l’avantage a tourné pour la formation du haut du classement en l’occurrence Maniema Union.

Les poulains de Daouda Lupembe se sont imposés sur la marque de 0-2 lundi 22 février au stade Dominique Diur Katond de Kolwezi.

Malgré la bonne maîtrise du match dès l’entame par les deux équipes, la première période s’est terminée sans le moindre but inscrit.

Au retour des vestiaires, les Unionistes seront plus fortes que les Bénis. Coaching payant, le nouvel entrant Patsheli Pinoki obtiendra une franche occasion pour ouvrir le score (0-1) à la 63 ème minute. Sept minutes plus tard, le deuxième but ne tardera pas à venir par le biais de Maxi Mpia Nzengeli à la 70 ème minute pour le (0-2).

Après ce succès, le club de Kindu déloge Lupopo de la 4 ème position au classement partiel avec 31 points pour 16 matchs joués. En ce moment, Blessing peine à avancer et reste cloué à la 9 ème position avec 18 points.

Ainsi, le top 5 de la 26 ème édition du championnat national d’élite est composé de Mazembe et Vita qui sont en tête avec 36 points chacun, Sanga Balende 34 points, Maniema Union 31 et Lupopo en compte 30.

Cedrick Sadiki Mbala


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.