Vers un retour progressif des supporters aux inter-clubs/CAF


La Confédération africaine de football (CAF), notifie les fédérations membres ayant les représentants aux compétitions inter-clubs, de la possibilité d’ouvrir l’accès aux supporters à 10% selon la capacité du stade.

Cette note circulaire de la CAF qui permet ce retour progressif, stipule néanmoins que la décision doit être entérinée par le gouvernement de chaque pays selon l’évolution de la pandémie de la covid-19.

Si le gouvernement congolais souscrit à la proposition de l’organe faitier du football continental, le premier match qui verra le retour des spectateurs, sera visiblement celui qui opposera le Daring club motema Pembe à Al Ahli Benghazi de la Libye. Ce sera le match retour de barrage des 16emes de finale bis de la coupe de la Confédération. Rencontre prévue dimanche 21 février prochain au stade des Martyrs de la pentecôte.

Le stade des Martyrs qui regorge la capacité d’accueil de 80.000 spectateurs, 8.000 seulement seront autorisés à accéder au stade.

Pour rappel, c’est depuis le début de la pandémie du coronavirus, que les rencontres sportives toutes disciplines confondues se jouent à huis clos.

Lors du récent CHAN organisé par Cameroun, la CAF et le gouvernement camerounais ont tenté l’expérience de faire revenir progressivement les supporters en nombre réduit. Expérience qui d’ailleurs porté ses fruits. Ce qui a poussé la CAF à faire revenir progressivement le public aux inter-clubs.

Ephra NZILA


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.