RDC- Blessing FC : Jean-Claude Loboko claque la porte !


 À la tête des Bénis de Lualaba, depuis le début de la 26 ème édition du championnat national d’élite, Jean-Claude Loboko met fin à son aventure avec ce club. 

Le technicien franco-congolais l’a fait savoir à travers une lettre adressée au président de la formation de Kolwezi lundi 08 Février 2021.

Dans ce document, l’ ex-entraîneur principal de Blessing, Loboko dénonce notamment, es interventions régulières d’une personne non officielle auprès du staff technique, les réclamations d’argent de certains entraîneurs aux équipes vendeuses de joueurs arrivant dans notre club, le manque de maîtrise pour punir les erreurs des joueurs cadres, les comportements indignes de certains entraîneurs en dehors du terrain qui impactent régulièrement sur les relations joueurs / entraîneurs.

Sous la conduite de Jean-Claude Loboko, les Lualabais ont réalisé un parcours valeureux à la mi-saison du championnat national.
Grâce à son apport, les Lualababais se sont taillés la 9 ème position au classement de la Linafoot D1 avec un bilan de 4 victoires, 6 nuls et 5 défaites pour 13 buts inscrits contre 12 encaissés.

En outre, cette formation a été été plus que sensationnelle en tenant tête aux cadors du championnat.

Cedrick Sadiki Mbala


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.