Ligue des champions: V club écrase Al Merreikh, Al Ahly chute face à Simba


En déplacement, l’AS V.club de Kinshasa vient de surclasser la formation de Al Merreikh du Soudan sur la marque de quatre buts à un (1-4) au stadium Hilal en marge de la deuxième journée de la phase des poules de la Ligue des championshampions de la CAF.

Menés au marquoir dès la 8 ème minute par les soudanais grâce à Semani, les Dauphins noirs ont renversé la situation.

D’abord Obed Mayamba (28′) sur un ballon renvoyé par le gardien soudanais consécutivement à une frappe de Masasi Amédée. En cours de jeu, Djuma Shabani va permettre aux “Bana Vea” de passer devant sur pénalty (36′). C’est sur le score de 1-2 que l’arbitre enverra les deux équipes aux vestiaires.

Au retour du citron, Amédée Masasi va se mêler à la fête en corsant l’addition sur un tir fumant du pied gauche (68′).
Et Obed Mayamba va récidiver pour clôturer le festival en marquant le quatrième but (82′) sur une faute grossière du portier adverse qui s’est troué sur un dégagement de son homologue Omossola Simon.

Après ce succès en déplacement, Vita lave ainsi l’affront essuyé lors de la première journée à domicile devant Simba SC (0-1) et se relance dans la compétition.

Le même mardi 23 février dans le même groupe , Al Ahly d’Égypte est tombé en Tanzanie devant Simba SC (0-1). L’unique but de la partie porte la signature de Luis Miquissone en première mi-temps.

Cette nouvelle victoire des tanzniens leur permet de trôner seuls en tête du classement avec 6 points en deux sorties. Cette rencontre s’est jouée au stade Benjamin Mkapa de la Tanzanie.

Cedrick Sadiki Mbala


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.