Ligue 1| Rdc : Mazembe domine Lubumbashi Sport


Le TP Mazembe s’est imposé cet après midi dans son fief de Kamalondo face à Lubumbashi Sport, sur la note de trois buts à un(3-1) pour le compte de la première journée de la phase retour du championnat de première division.

Les Kamikazes de Lubumbashi ont surpris les Corbeaux en ouvrant la marque à la 17 ème minute par l’entremise de Wandenga sur un coup franc magistralement exécuté.

Les hommes de Pamphile Mihayo vont se ressaisir en procédant avec des courtes passes, jusqu’à obtenir le but égalisateur sur pénalty transformé par Koffi Kouame à la 31eme minute consécutivement à une faute commise par Mwanza sur l’ancien académicien de Rangers, Bossu Adam(1-1).

C’est en seconde période que Mazembe va arracher cette victoire, grâce à Adam Bossu qui signe le doublé. D’abord à la 54 ème sur un centre d’Issama Mpeko,
(son premier but avec les Corbeaux), puis le but du chaos à la 86 ème minute.

Grâce à cette victoire, le Mazembe totalise 35 points en 15 sorties et prend provisoirement la première place du championnat.Lubumbashi Sport demeure à la 19 ème position avec 7 points.

Merveil Wello


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.