Constant Omari souhaite plein succès au nouveau premier ministre


Le président de la fédération congolaise de football association (FECOFA) Constant Omari Selemani a souhaité une bonne chance et plein succès au nouveau premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge pour son nouveau challenge.

C’est à travers son compte Twitter officiel que le président de la FECOFA, vice-président président de la Confédération africaine de football, formule ses vœux à l’endroit du nouveau locataire de la primature. ”Je viens d’apprendre votre nomination en qualité de premier ministre. J’ai eu l’occasion de travailler avec vous comme ministre des sports. Compréhensif, courtois, et compétent, vous l’étiez ”, note Constant Omari.

Signalons que l’actuel locataire de la primature fût ministre de la jeunesse, sport et loisir au gouvernement Matata Ponyo. C’est démission qu’il avait quitté son poste. Sous son règne la tête du Ministère des sports, les Léopards de la RDC avaient gagné leur deuxième médaille de bronze à la coupe d’Afrique des nations (CAN) disputée à Malabo en Guinée Equatoriale. Meilleur performance des Léopards en coupe d’Afrique depuis 2015.

Pour rappel, Sama Lukonde vient d’être nommé premier ministre par l’ordonnance présidentiel rendu public le lundi 15 février 2021.

Le successeur de Sylvestre Ilunga Ilunkamba reçoit des messages de félicitation de plusieurs personnalités tant sur le plan politique, sportives que culturelles. Reste à composer son gouvernements et se mettre véritablement au travail.

Ephra NZILA.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.