Interview : ” Nous allons créer la sensation lors de la phase retour ” ( Kiala Keva Beaudrick)


Douzième au classement au terme de la phase aller avec 16 points dont 4 victoires, 4 matchs nuls et 9 défaites en 15 rencontres, le Racing Club de Kinshasa reste positif pour le dernier virage de la Vodacom liygue 1 tel que nous a confié le capitaine de cette équipe, Kiala Keva ;

” On reste confiant pour la suite, on a un très bon groupe pour rivaliser face aux autres car à l’instant, nous jouons le maintien mais, on pense aussi créer la sensation lors de la manche retour en envisageant le top 5 du classement “.

À propos de son transfert dans l’autre rive du Congo au sein de l’AS Otohô, Kiala Keva avoue que c’est lui même qui a esquivé ce contrat:

” J’ai moi même opté de finir la saison ici avec mon club car ils ont été éliminés en compétition africaine. Cependant j’ai résilié cet accord “.

Expérimenté, Kiala Keva est un milieu offensif né le 23 septembre 1993 à Kinshasa. Un meneur de jeu apte de malmener le camp adversaire avec son intelligence de la conservation de la balle et de distribution à la marque d’Iniesta ( ancien milieu espagnol à la retraite). il a aussi évolué en Europe vers 2013 avec le U21 de Standard de Liège puis Tilermon en deuxième division belge avant de retourner au pays sous la demande du coach Franklin Kimbongila en 2015 pour rejoindre le FC Renaissance du Congo mais le contrat n’avaiy pas connu de succès. Kiala Keva a rebondit dans sons Club RCK où il a commencé en 2012 avant d’aller en Europe l’année suivante.

Merveil Wello


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.